Tout savoir sur les maisons en vente à Saint-Gobain

Tout savoir sur les maisons en vente à Saint-Gobain

maison saint gobain

Si vous souhaitez acheter une maison à Saint-Gobain, voici quelques informations utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Renseignements variés sur les maisons à Saint-Gobain

Le climat, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Saint-Gobain sont en général datées d’entre 1946 et 1970. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. On retrouve dans la commune de Saint-Gobain une majorité de maisons, soit 92 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont le gaz de ville/de réseau et le fioul. Pour terminer, sachez que le choix s’est porté, pour 39 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.

Saint-Gobain : infrastructures et coût de l’immobilier

Alors que la moyenne du prix des maisons à vendre saint gobain est autour de 1 046 €/m², la transaction la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 1 463 €/m² (rue du Cimetiere). Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 3 établissements scolaires présents dans la ville. Si toutefois vous rencontrez un souci d’ordre médical, un établissement de santé existe pour vous aider. Côté achats, notez que la commune propose 25 commerces pour ses résidents.

Quelques informations sur les logements à Saint-Gobain

On compte 25 % de locataires sur les 1 015 logements de Saint-Gobain, qui hébergent majoritairement des propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 12 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 8 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². On observe par conséquent un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.