Quels appartements à vendre à Montpellier ?
Pour mener à bien son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les tarifs et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez noter au sujet des appartements à Montpellier.
Quels prix et quels services aurez-vous à Montpellier ?
Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 2 816 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 263 transactions de 2 pièces et 233 ventes de 3 pièces. Ce genre de bien a représenté 29 % des ventes. Concernant l’éducation, la commune propose 184 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité à Montpellier. 26 établissements de santé effectuent l’accompagnement et le suivi médical des résidents de Montpellier. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : elle en recense 9 097. On en dénombre par ailleurs 2 % qui sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Pour les appartements Montpellier quartier Martelle il sera nécessaire de contacter une agence immobilière sérieuse, seuls des professionnels seront en mesure de vous apporter les informations incontournables pour devenir copropriétaire et des conseils pertinents pour faire un achat sans regret. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou un investissement afin de se créer un patrimoine, dénicher l’appartement parfait est toujours un projet épineux à mettre en œuvre et long pour y parvenir.
Quel type de logement trouve-t-on à Montpellier ?
Une minorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu’ils représentent 87 % du bâti. Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les habitants des 168 120 biens étant majoritairement des locataires (68 %). Le parc immobilier consiste en une majorité de résidences principales (88 %). Les 23 544 logements sociaux représentent 16 % des logements de Montpellier.
Devenir propriétaire d’un appartement
Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Selon le type de location, vous pourriez profiter d’une diminution d’impôt ou d’un soutien à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au bon prix. En outre, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de proposition.