1er jour FIMU – Jeudi 1er juin – HORS PISTE

1er jour FIMU – Jeudi 1er juin – HORS PISTE

THE WOODEN WOLF – Folk – 18h – Bibliothèque Léon Deubel

La musique de The Wooden Wolf, profondément sincère, est une musique des espaces. Qu’ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide.

LA VIEILLE ECOLE – Hip-Hop/world – 18h – Conservatoire Henri Dutilleux

Il était une fois un rappeur-carreleur d’origine capverdienne, MaîtreJesers. Il rencontre DJ Vagio, partageant le même métier et cette même passion pour le hip hop. Ensemble, ils décident de créer un groupe au concept original: marier rap et world music.

 

 

ENSEMBLE THEATRONI – Chœur – 19h – SMAC LA Poudrière

L’Ensemble « Theatroni » a vu le jour en 2008 à l’Université de théâtre et de cinéma de Tbilisi qui porte le nom du grand poète géorgien du XIIe siècle, Shota Rustaveli. Dirigé par Lela Goliadzen, cet Ensemble constitué de 6 chanteuses et musiciennes diplômées de l’université chante à la fois des titres a cappella et d’autres accompagnés d’instruments géorgiens traditionnels  et le piano. Leur répertoire varié pioche aussi bien dans les chansons folkloriques et religieuses géorgiennes que les chansons pop.

I.T.J. – Jazz/Rock – 19h – Ecole d’Art Gérard Jacot

La musique à laquelle ITJ adhère, est celle d’un cocktail de groove orienté vers le molotov : mélange entre l’énergie du rock et la liberté du jazz, complété par la chaleur de musiques d’Afrique et d’ailleurs. C’est par sa philosophie et non dans ses aspects conventionnels que le jazz trouve sa place au sein de leur musique, électrique et ouverte à toutes les oreilles.

ERIK TRUFFAZ – Jazz/Hip-Hop/World – 20h30 – Centre culturel et social de la Pépinière

Parrain de la 31ème édition du FIMU, Erik Truffaz proposera lors du concert Hors-Piste une restitution de la création réalisée lors de la Masterclass effectuée cet après-midi même avec les élèves du Conservatoire et des artistes à l’affiche du festival.

 

Laisser un commentaire